Les crayons branchés
Article mis en ligne le 2 juin 2009
dernière modification le 26 juillet 2010
logo imprimer

Tous les crayons de la gamme "Crayons Branchés" sont réalisés à partir de branches brutes, sélectionnées lors des élagages en hiver sur les arbres du terroir "Noisetier, Peuplier, Érable, Saule, Cerisier..."

Nous fabriquons tous nos produits à la main. Après un choix du bois en fonction de la ligne à créer, une découpe et un calibrage du futur crayon sont effectués. Une mine de 18 centimètres de longueur est introduite par la moelle.

La rigueur d’un savoir faire permet la rétractation du bois sur la mine, assurant un sertissage parfait. Ainsi, solidement maintenue, la mine offre une plus grande résistance aux chocs subis habituellement. Ainsi, les risques de morcellement de la mine au cœur du crayon sont largement diminués, quasiment nuls.

Sa grande solidité et la facilité de prise en main permettent son utilisation aux plus jeunes. La qualité des mines utilisées (grasses mais non friables, composées de produits naturels) offre un usage artistique, sur différents supports accessibles à tous (papier, bois, terre cuite, galet, etc...).

La longévité de chaque crayon malgré un usage quotidien est surprenante. Brut et naturel, il n’en n’est pas moins élégant et peut s’insérer dans la déco de votre bureau. Ludique et créatif, il est le compagnon des petits génies en herbe.

La nature même du crayon (la couleur de l’écorce, les stries et les nœuds du bois, les bourgeons) propre à chaque essence, en fait un outil pédagogique pour redécouvrir les arbres qui nous entourent.

LES MULTICOLORES

Les couleurs :

Treize couleurs aux choix, plus le multi.

L’étendue des nuances de couleurs possibles sur chaque crayon permet le dessin d’art comme le gribouillage appuyé. Leur solidité supporte les chocs des plus jeunes.

Essayez-les aussi sur bois, terre cuite (pots, tuiles, galets, coquillages). La possibilité du choix des supports éveille la créativité.

Le Doré et l’argenté :

Pour la décoration des cadres, cartes ...

Le bois utilisé provient d’élagage d’hiver, sélectionné et recyclé. La variété d’essences employées, vous permettra d’appréhender de façon ludique la découverte des arbres par l’observation des écorces, celle-ci présentant les principales caractéristiques de l’arbre.

Les Aquarelles :

A sec ou à l’eau, un bouchon d’eau suffit. Pour étaler la couleur ... Un doigt, une éponge ou du coton. Différents supports sont possibles : coquillages, coquilles d’œufs, galets, planches, carrelage, frigo ... Pour le nettoyage, un coup d’éponge suffit.

Les Surligneurs :

Fini les surligneurs qui sèchent. Cette mine fluo surligne à la perfection sans souci de capuchon.

Les graphites :

Très nuancée aussi, la même mine couvre plusieurs degrés par simple pression.

Les crayons branchés
Pierre Rossard
Les Abriols
81140 LARROQUE
05-63-33-14-10

A télécharger

0 | 5

  • Nos crayons
  • 9.5 ko / JPEG

  • Nos crayons
  • 6 ko / JPEG

  • Nos crayons
  • 11.7 ko / JPEG

  • Nos crayons
  • 16.1 ko / JPEG

  • Nos crayons
  • 17.6 ko / JPEG



puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Larroque dans le Tarn - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.8