9ème édition de la course/randonnée de Larroque
Article mis en ligne le 31 août 2015
logo imprimer

"Après une nuit quelque peu agitée à me demander si nous n’avions rien oublié, et s’il n’y aurait pas un petit grain de sable pour faire dérailler la machine, le réveil sonna à 6 heures du matin. Avant même de boire le café ....interrogation sur le net de la météo : beau temps mais vent sensible, température prévue 19° dans la matinée....parfait pour courir ! Au bas du village Gérard et Christian (le Président Moustache) m’attendent déjà pour charger, les banderoles, les récompenses et les encas...et c’est parti pour une longue et dure journée. Deux équipes se partagent le travail en haut la course sous la houlette de Nathalie et Séverine au chrono, en bas la restauration avec Christian à la manœuvre....Heureusement nous avions monté le barnum, les tables et les bancs le samedi ; ensuite c’est le rituel...mais nous sommes bien rôdés : inscriptions des coureurs et des randonneurs, distribution de tee-shirts, mise en place des signaleurs et réception des secouristes, de l’animateur et du docteur ....qui a sauvé notre course. A 9h30 la randonnée s’élance sous l’encadrement de 2 nanas Edwige et Daphné au pas cadencé et d’un gars : Erik pour l’initiation à la marche nordique, 10h00 c’est au tour des champions et c’est l’enchainement. 35 minutes après, le premier arrive, une heure et quelques minutes après c’est le dernier de la course et le gros des randonneurs....ce qui nous a permis de laisser s’élancer les pitchouns : Graines de Champions. Tout le monde descend sauf Nathalie qui s’escrime à finaliser les résultats, puis le moment tant attendu est enfin arrivé : les récompenses...tirage au sort de la tombola pour gagner la GoPro puis récompenses des 1°/2°/3° de chaque catégorie du junior au vétéran 4....pratiquement tous les randonneurs, tous les enfants et comme il y avait abondance.... tout confondu d’une vingtaine de participants...voir plus...je vous laisse imaginer la joie et la satisfaction de tous à chacun. De midi à 15h00, après l’apéro offert par le comité des fêtes...bombance, et festin à un prix modique préparé par l’équipe de Moustache et dieu sait si celui-ci et sa bande font bien la "popote".....tout le monde est reparti enchanté par les lieux, par l’épreuve sportive, et la convivialité de l’instant....sans compter que même le temps était avec nous...le soleil fut généreux : merveilleux ! Pour nous ce n’était pas encore la fin de l’après-midi, car il fallait plier, ranger, et défaire tout ce que nous avions fait depuis 2 jours....21h00 est ainsi arrivé et je suis en train de "bâcler" mon article avant d’aller enfin me doucher....et surtout me coucher.
Un grand merci aussi à toute l’équipe qui a œuvré pendant ces 2 jours, à nos sponsors, à tous nos supports de communication, aux secours, à Jacqueline notre docteur, à notre copain Philippe l’animateur et à toutes et tous ceux que j’oublie à cause d’une grande fatigue…mais sans qui aujourd’hui ….rien n’aurait été possible !
Permettez-moi quand même de citer nominativement ces bénévoles qui à aucun moment n’ont ménagé leurs efforts :
En Haut et en bas :
Les filles : Nathalie-Séverine-Daphné-Pascale-Gisèle-Jeanine-Brigitte-Rose-Nina-Edwige-Chris-Dany
Les garçons : Christian F.-Bernard A.-Gérad F.-Bernard O’-Gérard C.Jacques-Gilbert-Christian L.Alain-Allan-Eric-Michel-Jojo-Ken et David-Henry-Christian G.Maurice
....et d’adresser une pensée émue à Brigitte qui ce jour-là a perdu un être cher.

A télécharger

  • couse_2015_08_30_01-2.jpg
  • 92.9 ko / JPEG

  • couse_2015_08_30_02-2.jpg
  • 141 ko / JPEG



puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Larroque dans le Tarn - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.8