Eco-chèque logement Midi-Pyrénées
Article mis en ligne le 4 avril 2015
logo imprimer

La rénovation énergétique est le plus sûr moyen de maîtriser votre facture. Elle est aussi une façon d’augmenter la valeur de votre patrimoine immobilier. Au-delà des aspects financiers, la rénovation énergétique améliore le confort intérieur : courants d’airs, sensation de paroi froide et humidité peuvent être neutralisés par une isolation adaptée (murs, toiture, menuiseries) ou un changement de système de chauffage ou la pose d’une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).

La Région Midi-Pyrénées est là pour vous aider avec l’éco-chèque logement.

Il est délivré pour tous types de travaux permettant une économie d’au moins 25% des consommations d’énergie (chauffage, isolation, remplacement, de menuiseries, etc).

Quel est son montant ?

1 000€ pour les propriétaires bailleurs qui conventionnent avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah).

1 500€ pour les propriétaires occupants sous conditions de ressources. L’éco-chèque est cumulable avec d’autres aides (crédit d’impôts, éco-PTZ, Habiter mieux…)

Comment ça marche ?

L’éco-chèque est particulièrement simple d’utilisation puisqu’il est un réel moyen de paiement à remettre directement au professionnel qui a réalisé les travaux chez vous : pas d’argent à avancer, l’aide arrive en amont ! L’éco-chèque est cumulable avec l’ensemble des autres aides disponibles.

Il faut donc bien penser à demander l’éco-chèque à la Région, avant de débuter les travaux …

Où s’informer ?

Le portail régional. Par où commencer ? Se poser les bonnes questions. Quelles aides mobiliser ? Consultez le portail régional dédié à la rénovation énergétique :http://www.midipyrenees.fr/ecoenergie/

Les Espaces Info Energie. Quels travaux réaliser ?De quelles aides pouvez-vous bénéficier ?Auprès de qui ?Pour toutes questions concernant vos travaux d’économies d’énergie, vous pouvez contacter un des10 Espaces Info Energierépartis dans chaque département de Midi-Pyrénées, financés par l’ADEME, la Région et certaines collectivités. Ces espaces offrent aux particuliers des conseils indépendants et gratuits.

J’éco-rénove, j’économise. Comment trouver un artisan qualifié ?De quelles autres aides pouvez-vous bénéficier. Rendez-vous sur le site national du programme « J’éco-rénove, j’économise » pour des réponses à vos questions :http://renovation-info-servive.gouv.fr/

Pour consulter les conditions d’attribution de l’éco-chèqueet la liste des professionnels affiliés, rendez-vous surwww.midipyrenees.fr/ecochequeou appelez le 0 800 33 50 31 (numéro vert).



puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Larroque dans le Tarn - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.8