Journée de nettoyage du 21 mars
Article mis en ligne le 23 mars 2015
dernière modification le 29 mars 2015
logo imprimer

Après s’être ralliés devant la mairie, point de rendez-vous, de cette demi-journée de nettoyage, les volontaires se sont répartis sur 3 chantiers différents :
-  Le montage du chapiteau, à « la Pradelle » afin de permettre la réalisation de festivités sous abri ;

-  Le nettoyage des abords du cimetière du village où les déchets ont été arrachés à la végétation les recouvrant. Nous avons trouvé pêle-mêle, des couronnes mortuaires, des fleurs artificielles, des vases en verre ou en terre, des compositions en céramique ou en plastique, des films d’emballage, un seau en fer, des plaques en granit, des poches en plastique, du polystyrène, de la mousse synthétique…
Bref le container installé à demeure au cimetière, n’a pas suffi pour collecter tous ces déchets, il a fallu que l’on utilise en plus, une remorque pour les évacuer.

Les décharges sauvages sont interdites. Plusieurs points de collecte dispersés sur la commune sont à la disposition des Roucanels. Les déchets collectés peuvent être pour la plupart recyclés.

La durée de vie des déchets

Rappel : vous pouvez déposer vos déchets à la déchetterie de Vère-Grésigne,

  • le mercredi matin de 9h à 12h
  • le jeudi après-midi de 14h à 18h
  • le samedi toute la journée de 9h à 12h et de 14h à 18h

Contact : 06-63-34-94-87

-  Le nettoyage du pont mitoyen au cimetière, où le lierre envahissait le parapet et les murs, fragilisant ainsi l’édifice. Des travaux de consolidation du parapet sont nécessaires, puisque les pierres ont été déstabilisées.

-  Le nettoyage du pont de fer, où le lierre grimpait sur le garde-corps et le curage de son caniveau afin de d’améliorer l’évacuation de l’eau. Des travaux de peinture y seront réalisés prochainement.

Cette matinée s’est terminée autour d’un apéritif offert par la mairie. Merci à tous les participants venus motivés cette année encore. A très bientôt, pour de prochains chantiers…



puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Larroque dans le Tarn - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.8