Association des chasseurs et des propriétaires de Larroque
Article mis en ligne le 8 avril 2009
dernière modification le 26 juillet 2010
logo imprimer

L’amicale des chasseurs et propriétaires de Larroque, créée en 1968, a été officialisée en 1977.

Aujourd’hui le territoire de chasse s’étend sur 1200 hectares environ dont 10% en réserve communale. Étant situé en bordure de forêt domaniale de Grésigne, nous bénéficions d’une attribution de plan de chasse sur cervidés et chevreuils de l’ordre de 50 bêtes environ. Le sanglier est également présent sur notre territoire et nous le chassons dés la date du 15 août afin de limiter les dégâts sur les cultures. Le petit gibier y est varié, on peut trouver du lièvre, du lapin, des faisans, perdreaux, palombes, canards, grives, bécasses etc...

Nous participons aussi chaque année au nettoyage des berges du ruisseau - la vère, ainsi qu’au réaménagement des chemins dans le cadre de la journée nettoyage de printemps.

A la période de l’automne, les deux dernières semaines de septembre, nous pouvons entendre le brame du cerf résonner depuis les hameaux de Mespel et des Abriols.

On peut terminer en disant qu’aujourd’hui nos campagnes connaissent un renouveau de population qui privilégie la qualité de la vie par dessus tout.

Les maisons sont rénovées et habitées, l’accueil y est toujours chaleureux que l’on arrive du nord, de l’étranger ou d’ailleurs dans un respect réciproque.



puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Larroque dans le Tarn - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.8