Des nouvelles de la vie de l’associationTourisme Vère :
Article mis en ligne le 27 juin 2014
dernière modification le 29 juin 2014
logo imprimer

En faisant un état des lieux des bâtis,la commission patrimoine communale s’est rendue-compte que des travaux méritaient d’être entrepris sur plusieurs lieux mais en particulier la chapelle de Notre Dame des bois à Mespel.

La municipalité a déjà fait refaire la voute de la nef principale mais il reste plusieurs chantiers et les budgets en ces temps de crise étant restreints (pour ne pas augmenter nos impôts), l’association a été contactée pour un partenariat constructif.

Rapidement fut décidé de faire un appel aux dons et au bénévolat afin de procéder aux restaurations utiles. L’action a commencé lors du pèlerinage annuel de la Pentecôte et permit de récolter des fonds. Ceux-ci serviront à financer l’achat des matériaux et les bénévoles fourniront la main d’œuvre.

L’association Tourisme Vére portera le projet permettant ainsi plus de souplesse dans la collecte des dons et le règlement des factures. La municipalité, le comité des fêtes et l’amicale des chasseurs et propriétaires de Larroque suivent l’action, chacun à sa manière.

Le bureau de l’association réunit ce vendredi 27 juin a approuvé le projet lancé par Sarah Brualla–Crouzet (adjointe), Michael Viatgé (conseiller municipal), et le président Philippe Mouliade. Il a émis des idées fort intéressantes sur l’organisation tant matérielle que financière. Adeline Delagrange se charge de contacter une structure pour voir la possibilité de montage avec des subventions, Julie Thorel va voir les conditions pour une défiscalisation des dons.

Une première journée d’action a eu lieu le samedi 5 juillet avec l’amicale des chasseurs et propriétaires, le comité des fêtes et le soutien de la municipalité de Larroque.

Dans un autre registre :

- le bureau de Tourisme –Vère relance l’édition des brochures touristiques de la commune avec la participation d’annonceurs.

- le bureau charge le président de contacter le Pays vignoble gaillacois, bastides et Val Dadou afin de trouver le financement nécessaire pour la confection intérieure des panneaux d’affichage (sur le parking à coté du poste de relevage).

Par ailleurs un petit rappel pour ceux qui ne l’ont pas vu la première fois :

un concours photo est relancé jusqu’au mois d’octobre 2014 afin d’avoir des photos récentes et mettant en valeur notre commune, photos qui servent de fonds pour les différents parutions (enveloppes timbrées, site internet, pub,…).

Bien sur nous vous tiendrons au courant des différentes suites dans un prochain épisode.

Bon été à tous.



puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Larroque dans le Tarn - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.8