Ouverture de la déchèterie de la Grésigne
Article mis en ligne le 24 mars 2011
dernière modification le 10 novembre 2013
logo imprimer

Pour mieux répondre aux besoins des usagers, le Syndicat départemental Trifyl ouvre un nouvel équipement sur la commune de Castelnau-de-Montmiral à partir du 2 avril : la déchèterie de la Grésigne.

Comment fonctionne la déchèterie ?

La déchèterie est un espace de tri et de recyclage, qui permet d’accueillir les produits valorisables, encombrants ou spéciaux, dont les particuliers ne peuvent se défaire par la collecte des ordures ménagères.
La déchèterie est un site aménagé et clôturé, placé sous la responsabilité d’un gardien. Un règlement intérieur régit le bon fonctionnement. La déchèterie met gratuitement à disposition des usagers du compost dans la limite d’une remorque bagagère.

Les produits acceptés :

Carton, ferraille, végétaux, gravats inertes, bois, tout venant (encombrants), verre, déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), huiles minérales et végétales, batteries et piles, textiles, déchets ménagers spéciaux (solvants, peintures, colles...), lampes, DASRI (déchets d’activités de soins à risques infectieux, seringues, lancettes...)

Qui a accès à la déchèterie ?

Tous les habitants des communes adhérentes à Trifyl (303communes du Tarn, de l’Hérault et de la Haute-Garonne), directement ou au travers d’une intercommunalité de collecte, ont accès gratuitement aux déchèteries pour leurs propres déchets, dans la limite de 2 apports par jour et dans des quantités raisonnables (2m3).

Les professionnels (artisans, commerçants, industriels, administrations, collectivités...) doivent payer un droit d’accès leur permettant d’accéder à toutes les déchèteries Trifyl sur l’ensemble du territoire. Ce droit d’accès est matérialisé par une vignette. Un tarif différent est appliqué selon le matériau déposé et le coût de sont traitement.

Informations pratiques

Déchèterie de Grésigne
Plane de Selve
Roue de Brugnac
81140 Castenau-de-Montmiral

Tél : 05-63-34-94-87

Horaires d’ouverture au public

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 14h à 18h

Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.


flèche Sur le web : Site trifyl


puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Larroque dans le Tarn - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.8