Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal avance
Article mis en ligne le 14 décembre 2010
logo imprimer

COMMUNIQUE DE PRESSE – DECEMBRE 2010

Les études du PLUi, document qui porte la réflexion sur l’aménagement du territoire de la communauté de communes pour les 10 prochaines années, ont commencé depuis cet automne avec le cabinet d’études SOGREAH et l’Atelier LAVIGNE architecte.
Après le diagnostic foncier, rural et agricole, réalisé par la chambre d’agriculture et restitué en septembre dernier, sont étudiées les thématiques liées au patrimoine, à l’économie et à l’environnement mais également les questions liées à l’habitat, aux équipements et aux services à la population.
L’objectif de ces premières études est de définir les grands enjeux pour maîtriser l’accueil de la population nouvelle et diversifiée en préservant le patrimoine bâti et paysager et en soutenant l’économie locale.
Les premières réunions publiques avec la population ont eu lieu en septembre dernier, afin de présenter la démarche et les principaux enjeux pour l’avenir du territoire.
En 2011, de nouvelles réunions publiques seront programmées ainsi que l’exposition des éléments d’étude, en mairie et à la communauté de communes.
Toute l’info surwww.vere-gresigne.fr



puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Larroque dans le Tarn - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.8